vign

Construction d'un Iggy

Le gabarit

J'ai utilisé les plans trouvés sur http://www.paddlinglight.com/kayak-and-canoe-plans/"

Les plans et stations (format Pdf), à l'échelle 1 ont été imprimmés sur une imprimante laser avec du papier A3. L'assemblage des feuilles est réalisé avec de la colle blanche.

Les stations ont été collées et découpées sur des plaques de bois de coffrage.

Remarque : Avec le papier classique pour imprimante Laser, la colle papier peint distendait le papier ce qui provoquaient des déformations et une non maitrise des dimensions. Bien que pratique, j'ai abandonnée cette solution.

_Découpes des stations







_L'alignement des stations est effectué, à l'aide d'un Laser, pointant une intersection entre une ligne d'eau et le centre de la station (ici sur celle du haut le point rouge est visible sur la photo). Je commence par la station la plus éloignée du laser. L'emplacement de la station 14 est prise comme référence, elle est marquée (ici, la station 13 est installlée).

Remarque : Il faut percer aux intersections des lignes de chacune des stations. Le rayon du laser arrive à passer à travers 3 stations.

Pour l'horizontalité, j'utilise un niveau placé sur une ligne d'eau. Une fois bien positionnée, chaque station est maintenue par 2 vis.



_L'alignement des pointes est contrôlée à l'aide d'une corde. La pointe avant supporte la station 15, celle arrière les stations 2 et 1. L'espassement entre stations est de 30,5cm.




_Le bordées de fond et de cotés sont imprimés et imprimées de la mÍme manière.





Retour haut de page